Lola und die Piraten – joué par la classe des CM2 bilingues (Arens) – juillet 2017

Les CM2 bilingues ont relu l’album de jeunesse « Lola und die Piraten » et ont eux-mêmes écrits leurs dialogues afin de jouer de courtes saynètes en « histoire continue ». Chaque élève a participé et dit quelques phrases au moins! Tout le monde s’est bien débrouillé et a eu du plaisir en jouant son/ses rôle (s). Au fur et à mesure des répétitions, les enfants se sont amélioré et ont mieux récité leurs répliques.

Nous avons écrit et donné des invitations à tous les élèves bilingues pour qu’ils profitent de ce bel entraînement et prennent goût à jouer plus tard en classe de CM.

Ce fut un grand plaisir d’observer mes élèves et de les aider à améliorer leur diction et leur gestuelle!

Letztendlich sind Lola, Oma, Opa und Kapitän von Schulz glücklich gewesen!

Blandine Arens

La publication du film tourné est impossible car trop « compact »!